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Notre charte des valeurs

CHARTE DES BAMBINS FUTES

Ce document ne se veut pas limitatif et s’inscrit en complément du strict respect des règlements respectifs des différentes parties concernées par le partenariat.

Les enfants et leurs parents

Il est demandé aux parents de respecter le présent document et de s’assurer que l’enfant en ait bien cerné le contenu et les implications qui en découlent.
• Je me respecte moi-même ainsi que tous ceux et ce qui m’entourent.
• Je participe à l’atelier au maximum de mes possibilités et je permets aux autres enfants de faire de même en donnant un coup de main à ceux qui sont en difficulté.
• Je respecte l’organisation et les horaires et veille à adopter une bonne attitude.
• Je respecte les règles de comportement et de discipline.
• Je m’exprime librement et je laisse les autres en faire de même.
• Je suis tolérant et je permets à l’autre d’être différent.
• J’adopte une attitude d’ouverture aux autres, même lorsque je suis en situation difficile.
• Si je rencontre un problème durant l’atelier, j’en parle à l’animateur après l’atelier.

Les animateurs

• Je veille au bien être des enfants et à leur épanouissement.
• Je gère mon projet en bon père de famille.
• Je respecte mon engagement initial et je m’y tiens du début à la fin, que je sois titulaire ou remplaçant.
• Je respecte tous ceux et ce qui m’entourent (collaborateurs, matériel, locaux, …).
• Je respecte l’organisation et les horaires et veille à ma tenue, mon attitude et la manière de m’exprimer.
• Je respecte les règles de comportement et de discipline de l’école et de l’Association.
• Je dis ce que je pense posément de manière à être écouté.
• Je suis tolérant envers les autres.
• Je communique toute difficulté rencontrée à mon coordinateur.

Les coordinateurs

• Je veille à suivre le projet en bon père de famille.
• Je m’engage à être à l’écoute de toute difficulté, à agir immédiatement et à relayer cette difficulté vers le chef d’établissement et la coordination générale.
• Je veille au respect de la présente charte et à son impulsion.
• Je veille à la participation active des animateurs au projet.
• Je veille à la bonne exécution des tâches inhérentes aux animateurs.
Les chefs d’établissements

Il est demandé aux chefs d’établissement :
• De veiller à apporter tout le soutien possible au bon déroulement des activités et ateliers et à respecter la convention de partenariat.
• De veiller à communiquer cette charte à toutes les parties.
• De veiller à la qualité de la communication avec le coordinateur responsable, quitte à déléguer cette tâche à une tierce personne (reporting comptable, souci éventuel, journée pédagogique, etc).

La direction des Bambins Futés

La direction des Bambins Futés s’engage à agir conjointement avec les chefs d’établissements et à mettre en œuvre tous les moyens et les actions possibles quant à la bonne application de cette charte.

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